DTA
Objectifs
Le Dossier Technique Amiante (DTA) constitue le «
carnet de santé amiante » de votre bâtiment.
L’objectif principal de ce repérage non exhaustif est d’informer les occupants et usagers de la présence de matériaux ou produits contenant de l’amiante. Le diagnostic porte exclusivement sur les matériaux ou produits des listes A et B (annexe 13-9 du code de la santé publique).
Il doit être mis à jour, complété et actualisé en fonction des évolutions du bâtiment (travaux, retrait d’amiante…) au regard de la problématique amiante par le propriétaire.
Le DTA doit être tenu à disposition des occupants, des employeurs, des représentants du personnel et des médecins du travail et communiqué sur demande à toute personne appelée à organiser ou à effectuer des travaux, ainsi qu’aux services de l’État. Il doit conserver une attestation écrite de cette communication.
Le DTA est composé de :
- • Rapports de repérage des matériaux et produits des listes A et B contenant de l’amiante
- • La fiche récapitulative
- • Tous les éléments ayant un lien avec la problématique amiante
- • Recommandations générales de sécurité.